Tourisme à Bordeaux

Bordeaux est la capitale de la région Aquitaine qui est située dans le Sud Ouest de la France, séparée de l’Espagne par la chaîne montagneuse des Pyrénées et bordée par l’océan Atlantique. Bordeaux, préfecture de la Gironde, département le plus important de France, Bordeaux est une ville connue au niveau international pour la renommée de ses vignobles d’exception et de ses grands crus.

Mais Bordeaux c’est aussi un trésor d’architecture avec un patrimoine extraordinaire dont la valeur a été reconnue avec son inscription en 2007 au patrimoine mondial de l’Unesco. Une visite à vélo s’impose.

Puis continuez vos balades parmi les 700kms d’itinéraires cyclables de notre département. Rejoignez le bassin d’Arcachon, les plages de l’océan où les célèbres vignobles, à la découverte des caractéristiques de notre territoire : gastronomie et terroir, paysages diversifiés et nature généreuse.

Inaugurée en 2012, la Vélodyssée®, longe l’Atlantique de la Norvège au Portugal sur près de 8200 km. Avec ses 1250 km c’est la plus longue véloroute de France !

Pour vous aider et préparer votre voyage :

Comment ça marche ?

Pour utiliser VCub, c’est simple, tout se résume en trois étapes : je m’abonne, j’utilise, je restitue !

1-Adhesion_2

  • Je me rends à une station VCub, en espace d’accueil TBC, sur le site vcub.fr ou j’appelle AlloVCub au 09.69.39.03.03
  • Je renseigne mon numéro de téléphone ou mon adresse e-mail
  • Je choisis un code secret
  • Je renseigne mes données bancaires pour le règlement de mon code d’accès, mon utilisation du vélo, et mon dépôt de garantie (non encaissé)

Après cela, j’ai accès à l’ensemble du réseau VCub pour toute la durée de mon abonnement !

2-Utilisation_0

Dès l’achat d’un abonnement effectué, je peux me rendre à n’importe quelle station VCub pour y emprunter un vélo en libre service. Je saisis mon code d’accès sur la borne, et ce à chaque emprunt. L’utilisation du vélo est gratuite les 30 première minutes, et toute heure entamée supplémentaire au-delà me sera facturée 1€ (si je suis un utilisateur mensuel ou annuel) ou 2€ (si je suis un utilisateur occasionnel).

La Cub compte 154 stations et 1700 vélos, disponibles 7j/7 et 24h/24 !

3-Restituer

À la fin de mon emprunt, je raccroche le vélo sur une des nombreuses stations VCub à ma disposition. Je me fie alors au voyant lumineux et au bip sonore pour être certain que mon vélo a bien été raccroché, mettant ainsi fin à mon emprunt.

Tant que mon abonnement n’a pas expiré (quelle que soit sa durée), je peux reprendre un VCub à n’importe quelle station !

Attention : Il est interdit de conserver un VCub plus de 24 heures !

Bornes-Validation_0

Allez sur le site officiel :

VCub.fr