signature-CDP-FR

Sommet mondial de référence du vélo urbain. Il sera organisé du 2 au 5 juin à Nantes en France avec pour thème « Le vélo, créateur de futur ». L’association Vélophonie est membre des comités de programme et de suivi de ce congrès.

Il regroupera plus de 1 600 personnes de tous horizons, avec de nombreuses interventions pour promouvoir le vélo dans les politiques publiques : développement durable, économies d’énergie, planification des transports, santé publique, éducation, environnement, économie, tourisme, droits de l’homme. Ce sera la vitrine de l’expertise française dont Bordeaux est l’un des exemples les plus remarquables.

Vélophonie assurera une présence majeure à ce congrès francophone afin de renforcer nos réseaux, saisir toutes les opportunités possibles pour conforter le positionnement national et international du territoire cyclable bordelais en matière de ville cyclable. Elle réalisera divers travaux lors de ce congrès :

–     Présentation d’exposés,

–     Réseautage – renforcement vers les acteurs vélo européens, développement vers les acteurs du domaine de la Francophonie et des pays en voie de développement,

–     Veille sectorielle pour notre réseau et nos partenaires,

–     Préparation des prochaines visites de délégations techniques à Bordeaux,

–     Réalisation de reportages et d’interviews,

–     Rencontre de journalistes et rédaction d’articles sur « Bordeaux, ville cyclable »,

–     Valorisation de l’exposition « Bordeaux, destination vélo ! » et du « Manifeste des cultures vélo francophones ».