Signature FTV-RVB2

L’association Vélophonie lance une initiative de mobilisation citoyenne avec l’organisation d’un concours international intitulé « Francophones, tous à vélo ! ». Elle invite la jeunesse de l’espace francophone à produire une œuvre artistique répondant à la question : QUELLE PLACE POUR LE VÉLO DANS VOTRE VIE ET DANS VOTRE PAYS ?

Cette opération ambitieuse et innovante va mobiliser et fédérer des acteurs diversifiés, créer de nouvelles synergies et démontrer toute la richesse et la diversité des cultures vélo francophones.

Sur la base des contributions au concours, l’association Vélophonie élaborera un « Manifeste des cultures vélo francophones ». Ce nouvel outil de communication pédagogique et militant sera une véritable invitation à partager nos expériences. Il incitera aussi à la réflexion et aux débats le grand public mais aussi les décideurs : Quelle place occupe le vélo dans notre vie quotidienne ? Comment exprime-t-on sa culture vélo d’un pays à l’autre ? Quels sont nos imaginaires vis-à-vis du vélo ?