Engagez vous !

Manifeste « Francophones, tous à vélo ! »

Témoignage :

La Francophonie est une immense richesse. Elle est le terreau commun à 274 millions d’hommes et de femmes qui en portent les valeurs sur chaque continent, des valeurs de respect, de liberté, de tolérance et de démocratie. 

Cette universalité est peut-être ce qui rapproche la Francophonie du vélo – deux thématiques en faveur desquelles Bordeaux Métropole est engagée de longue date – et c’est sans doute ce qu’a su percevoir en filigrane Vélophonie, cette association bordelaise qui promeut et défend la culture vélo francophone à l’international comme en France.

Production d’œuvres artistiques, échange d’expériences sur la place du vélo dans nos vies et nos différents pays, recensement des disparités et perspectives ouvrant la voie aux réflexions et débats, son manifeste Francophones, tous à vélo ! est une manière originale de mobiliser des acteurs variés, de faire émerger des synergies nouvelles et de mettre en lumière la profusion et la diversité des cultures vélo francophones.

Une démarche que je tiens ici à saluer et qui s’inscrit parfaitement dans l’action menée par l’Association Internationale des Maires Francophones, qui œuvre quotidiennement pour donner corps à sa vision de la ville de demain, une ville de partage à la croissance durable, qui place l’homme au cœur du projet urbain

Alain Juppé

Président de Bordeaux Métropole

Maire de Bordeaux

Ancien Premier ministre

 

A lire sur Calaméo

C'est içi

Aidez nous à faire connaître ce manifeste.

Sans plus attendre,

plaçons l’avenir des mobilités sous le signe du vélo !